Dangreville
depuis 1910
Historique de Dangreville
Au fil des années, il est des noms qui deviennent des références. L’entreprise Dangreville s’est construite depuis 1910, un vrai nom, connu dans toute la France, mais aussi à l’étranger. Une réputation qui s’est forgée sur quatre générations, par la passion du travail bien fait, l’exigence de la qualité et le savoir-faire du geste. Les quarante salariés qui composent l’entreprise aujourd’hui ont tous complété leur formation par les conseils avisés des plus anciens.
Notre volonté est avant tout d’optimiser le travail des utilisateurs qu’ils soient agriculteurs, entrepreneurs de travaux publics, industriels ou encore employés de collectivités, tout en s’appuyant sur la marque de fabrique Dangreville : la qualité. Et donc la robustesse.
Résolument haut de gamme, les épandeurs à fumier, les bennes agricoles et TP, les plateaux fourragers, les porte-engins et les bétaillères Dangreville sont entièrement conçus dans les 10 000 m² d’ateliers à Caulières, dans la Somme. Un soin extrême est apporté à chaque étape de la fabrication et cela jusqu’aux moindres finitions.
Quelques dates-clés
1910 : M. Emile Dangreville crée son activité (maréchalerie, serrurerie et charronnage).
1938 : Emilien Dangreville reprend la succession de son père.
1945 : L’atelier est complètement sinistré. M. Emilien Dangreville le reconstruit et diversifie son activité avec l’apparition du tracteur : création de tombereaux et de remorques 3T.
Au fur et à mesure des années, l’activité évolue : épandeurs, bennes, plateaux, vachères, porte-engins… DANGREVILLE se spécialise dans le Transport & l’Épandage pour devenir un acteur incontournable, reconnu pour la robustesse et la qualité de ses véhicules.
2006 : Travaux d’agrandissement avec une nouvelle cabine de peinture de 25m
2007 : Nouvel atelier de réparation, magasin de roues, marbre de redressage
2008 : Nouvelle cabine de grenaillage 15m semi-automatique
2009 : Robot de soudure
2011 : Trophée du Sommet d’Or pour le suivi de contour
2013 : Citation au SIMA Innovation Awards pour le report de charge automatisé
2014 : Première benne à fond accompagnateur
2015 : DANGREVILLE lance le 1er boitier électronique permettant l’utilisation des fonctionnalités ISOBUS sur tous les tracteurs, y compris les tracteurs non connectés ISOBUS.
2016 : DANGREVILLE lance une gamme de plateaux agricoles à tourelle à 8 roues ainsi qu’un plateau semi-porté 12 m polyvalent avec option rampes hydrauliques pour le chargement d’engins.
Novembre 2016 : Le jury des SIMA INNOVATION AWARDS récompense d’une citation pour l’épandeur intelligent Dangreville
SIMA 2017 : DANGREVILLE présente l’épandeur intelligent avec réglage automatique de la pression des pneumatiques pour préserver les sols et les rendements agricoles et ajustement automatique du volume de caisse en fonction de la densité du produit
2018 : investissement dans une nouvelle machine-outil de découpe plasma de précision
2019 : lancement du premier châssis de remorque agricole en composite
Lancement des nouvelles gammes d’épandeurs SVL et de bennes B-ONE
2020 : Lancement de nouvelles prestations pour les agriculteurs et les particuliers : découpage et façonnage de tôlerie, grenaillage et peinture en cabine (portails, radiateurs en fonte, grilles…)
2021 : Lancement de l’épandeur à caisse étroite SVLT 20
2022 : SIMA avec présentation des innovations sur les bennes agricoles, les épandeurs organiques et la gamme TP
2021 : Installation d’une presse-plieuse de 9m de longueur utile